Page d'accueil / Médias / Conférences de presse / 2007 / Sport et politique : positions et revendications du PS

Sport et politique : positions et revendications du PS

Sport et politique : positions et revendications du PS

Point de presse du PS Suisse
Vendredi 3 août, 10h00, Salle de Conférences du Centre des médias, BerneLes derniers évènements liés au tour de France font que le sport et ses implications  politiques figurent à nouveau en première ligne de l’actualité. A ce propos, le Comité directeur du PS Suisse a récemment adopté un papier de position justement consacré au sport et à la politique qu’il souhaite voir mener la Confédération en la matière.
La problématique du dopage et ses conséquences fait évidemment partie intégrante de ce document. Pour le PS, la création d’une agence nationale de lutte contre le dopage centralisée et dotée de moyens suffisants est indispensable et elle doit voir le jour dans les meilleurs délais. Par ailleurs, il s’agit d’élargir la marge de manoeuvre de la justice afin que la tricherie et la mise en danger de l’intégrité physique des sportifs puissent être endiguées.
Dans ce document de fond, le PS fait également part de ses revendications liées au sport de masse. Elle vont de l’élargissement de l’offre de « Jeunesse et Sport » en passant par l’égalité des sexes et le développement des infrastructures sportives dans les cantons. Pour ce qui est du soutien aux sportifs de pointe, le PS est en faveur d’un accompagnement qui leur permette de mener leur carrière dans les meilleures conditions.Avec la participation de: • Hans-Jürg Fehr, conseiller national (SH), président du PS Suisse
• Pascale Bruderer, conseillère nationale (AG)
• Maria Roth-Bernasconi, conseillère nationale (GE) Documentation: Papier de position du PS Suisse (en allemand)
Résumé

Souhaitez-vous continuer avec la version optimisée pour votre téléphone portable?